Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Géopolis
  • : Géopolis est consacré à la géopolitique et à la géostratégie : comprendre la politique internationale et en prévoir les évolutions, les conflits présents et à venir, tel est le propos, rien moins !
  • Contact

Profil

  • Mélusine

Géopolis

Par ces temps troublés, l'actualité géopolitique inquiète et déconcerte. Les clefs nous manquent souvent pour en appréhender les facteurs d'évolution décisifs. Et en cette matière, les médias communs informent à peu près aussi mal qu'ils sont mal informés. On nous parle beaucoup de "mondialisation", mais la compréhension des désordres mondiaux n'en paraît pas tellement meilleure et les désordres eux-mêmes persistent, redoublent même... Bien sûr, Géopolis n'a pas la prétention de tout savoir et de tout expliquer. Nous tenterons simplement ici avec ceux qui voudront bien nous rejoindre de contribuer à la réflexion, d'éclairer certaines questions d'actualité en apportant des informations passées inaperçues ou des témoignages de première main, et aussi de prendre un peu de distance pour ne pas trop nous laisser impressionner par l'impact immédiat des événements. A qui s'adresse Géopolis ? A nous tous, simples citoyens, parce qu'en nos pays réputés démocratiques, nous sommes à l'origine de choix cruciaux : par le vote, c'est nous qui portons au pouvoir des hommes dont les décisions (ou les indécisions) feront le monde de demain, les guerres, la vie et la mort des pays et des peuples... C'est bien sérieux tout ça ! - Oui, le sujet est sérieux, mais les manières de l'aborder peuvent ne pas l'être toujours. Il sera donc aussi question de traités d'art militaire, de la formation des chefs d'Etat, de romans d'espionnage ou de cinéma...

Recherche

Archives

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 21:55

 

Le viol est un crime passible de la cour d’assises. L’article 222-23 du Code pénal dispose que « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol », et que « Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle ». L’article suivant porte cette peine à vingt en cas de viol aggravé, notamment (point 5) lorsque le viol « est commis par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions » ou (point 12) « lorsqu'il est commis par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants ». La peine du criminel violeur peut être portée jusqu’à la prison à perpétuité en cas de récidive.

Il faut d'abord rappeler les liens très intimes de Dominique Strauss-Kahn avec la pègre, les proxénètes en particulier, cf. L'effarante double vie de DSK, et les affaires de corruption auxquelles il est mêlé :

1991, alors que DSK est Ministre de l'Industrie, soupçon de vol de brevet et escroquerie internationale (affaire Ferrayé), en cours d’instruction, cf. L'affaire DSK, entre déni de la réalité et mépris du peuple .

1993-1994, emploi fictif dans une filiale suisse du groupe ELF Aquitaine au profit de sa secrétaire. Inculpé pour recel d'abus de biens sociaux en 2000.

1997, DSK perçoit 603.000 francs d’une mutuelle étudiante, la MNEF. Inculpé pour faux et usage de faux » en 1999.

2001, de « fortes présomptions de faits de corruption passive à l'encontre de l'ex-ministre » DSK qui aurait accordé une remise fiscale de 160 millions de francs au couturier Karl Lagerfeld en échange d’une cassette contenant les aveux du promoteur Jean-Claude Méry sur le financement occulte du RPR… qu’il prétend avoir égarée !

2008, soupçon d'abus de biens sociaux dans l’attribution du marché de construction du Grand Stade de Lille à la société Eiffage…

Et il y a les viols : 

2001, tentative de viol sur la journaliste Tristane Banon.

2008, abus de l'autorité que lui confèrent ses fonctions pour obtenir des faveurs sexuelles d’une employée du FMI (affaire Piroska Nagy), c’est-à-dire un viol en droit français.

2008, viol de Béatrice Legrain dans les toilettes du restaurant L’Aventure à Paris.

début 2010, violences sexuelles sur Anne-Marie S. à Washington.

2010 toujours, viol d’une employée de maison lors d’un voyage officiel au Mexique.

mai 2011, viol d’une femme de chambre du Sofitel de New York (affaire Nafissatou Diallo).

La liste n'est pas exhaustive.

Qu’est-ce qu’on attend pour mettre ce criminel multi-récidiviste en taule ?

Partager cet article
Repost0

commentaires