De l'Iran et de l'Arabie séoudite, qui appliquent encore régulièrement des peines d'aveuglement et d'amputation de la main ou du pied, Amnisty International réclame l'interdiction de ces tortures et traitements cruels, inhumains et dégradants.
Qu'en est-il en France ? L'ère Macron marque un retour aux châtiments corporels les plus barbares, et pire puisqu'ils s'appliquent à des innocents hors de tout cadre légal. Rappelons que l'abolition de la torture en France datait... du bon roi Louis XVI.
En moins de trois mois, déjà 4 amputations de mains, 20 yeux crevés et on ne sait combien de gueules cassées comme on n'en avait plus vu tant depuis la Guerre de 14 ! Leur crime ? Porter un gilet jaune !
Et quand bien même certains se seraient rendus coupables de "violences" (mais encore ?), rappelons à nos Messieurs les journalistes que le passage à tabac par les forces de l'ordre et les peines de mutilation ne sont pas inscrits dans le Code français de procédure pénale.

Gueules cassées de la Guerre de 18
Les individus - ne les appelons plus gardiens de la paix, ils font honte à leur profession, - les individus, donc, qui ont procédé à ces mutilations en visant sciemment la tête de leurs victimes, sont des psychopathes. Les gouvernants qui ont mis entre leurs mains les armes du crime devront répondre devant la justice pour leurs ordres.