Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Géopolis
  • : Géopolis est consacré à la géopolitique et à la géostratégie : comprendre la politique internationale et en prévoir les évolutions, les conflits présents et à venir, tel est le propos, rien moins !
  • Contact

Profil

  • Mélusine

Géopolis

Par ces temps troublés, l'actualité géopolitique inquiète et déconcerte. Les clefs nous manquent souvent pour en appréhender les facteurs d'évolution décisifs. Et en cette matière, les médias communs informent à peu près aussi mal qu'ils sont mal informés. On nous parle beaucoup de "mondialisation", mais la compréhension des désordres mondiaux n'en paraît pas tellement meilleure et les désordres eux-mêmes persistent, redoublent même... Bien sûr, Géopolis n'a pas la prétention de tout savoir et de tout expliquer. Nous tenterons simplement ici avec ceux qui voudront bien nous rejoindre de contribuer à la réflexion, d'éclairer certaines questions d'actualité en apportant des informations passées inaperçues ou des témoignages de première main, et aussi de prendre un peu de distance pour ne pas trop nous laisser impressionner par l'impact immédiat des événements. A qui s'adresse Géopolis ? A nous tous, simples citoyens, parce qu'en nos pays réputés démocratiques, nous sommes à l'origine de choix cruciaux : par le vote, c'est nous qui portons au pouvoir des hommes dont les décisions (ou les indécisions) feront le monde de demain, les guerres, la vie et la mort des pays et des peuples... C'est bien sérieux tout ça ! - Oui, le sujet est sérieux, mais les manières de l'aborder peuvent ne pas l'être toujours. Il sera donc aussi question de traités d'art militaire, de la formation des chefs d'Etat, de romans d'espionnage ou de cinéma...

Recherche

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 16:04

France 2013. 60 millions d'habitants, la moitié en âge de travailler. 4 millions de chômeurs (1 actif sur 8). A l'heure de la désindustrialisation, du chômage de masse, de la baisse des salaires et de la paupérisation, de quoi s'occupe le gouvernement ? A l'heure des pollutions bio-chimiques, du saccage de la nature et du patrimoine, de la baisse des ressources vivrières, de quoi s'occupe le gouvernement français ? - De sexe ! 

Rappelez-vous. On voulait nous faire élire DSK, un président qui ne se serait occupé que de sexe. Nous avons préféré Hollande, un président censé s'occuper d'autre chose. Mais c'est comme si le programme n'avait pas suivi. Car à quoi le gouvernement met-il toute son énergie ? Bien plus qu'à redresser l'économie. Mariage, Gender studies et sexualité.

Dans le contexte actuel, n'est-ce pas discuter du sexe des anges ? N'est-ce pas créer artificiellement un motif de conflit et de discorde au moment même où l'unité nationale serait requise ? Sur injonction de qui ? Du Parlement européen, figurez-vous, qui depuis dix ans subventionne le lobby "gay" et s'est mis martel en tête pour cette cause : lever toute restriction au droit à l'enfant pour les lesbiennes et les homosexuels. Les idéologues sont au pouvoir et les idéologues, sourds et butés par définition, resteront sourds aux voix de la population. Ils se font promoteurs d'un "droit à l'enfant" comme si l'enfant était une chose, un bien de consommation, une marchandise comme une autre. Voilà bien les ultra-libéraux libertaires, toujours prêts à faire commerce de tout au profit de quelques-uns.

Un Etat qui change les liens de filiation à sa guise est un Etat totalitaire. Un Etat qui veut supprimer le déterminisme biologique qui fait hommes les hommes et femmes les femmes est un Etat totalitaire. Voyez ici : www.youtube.com/watch?v=sxydtWn4WJw&feature=youtu.be. Face à l'Etat totalitaire et totalitairement délirant, la résistance s'impose. 

Que dire qui n'ait déjà été dit ? Que dire qui n'ait été dit haut et fort par la plus grande manifestation jamais organisée en France, le 24 mars 2013, de l'Arche de la Défense jusqu'aux Champs-Elysées, une foule compacte sur 5 km : 1,7 millions de personnes (chiffres de la Direction centrale des renseignements intérieurs).

1,7 millions sans dérapage notable, soit dit-en passant, si ce n'est que les forces de l'ordre auraient pu s'abstenir de gazer des enfants et de rouler sur les jambes d'une jeune fille... n'est-ce pas Monsieur Valls ? 

13_Grande_Arm_e_14h39.JPG

12_Grande_Arm_e_15h25.JPG

A qui profiterait le mariage "pour tous" et l'extension des avantages fiscaux aux couples de toutes sortes ? Pas à tout le monde en tout cas. Pas aux célibataires ! Pas aux enfants. Et pas au contribuable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélusine - dans France
commenter cet article

commentaires

M-Janne 06/11/2013 06:16


Du pain et des jeux pour distraire le bon peuple!!!


Bis répétita.

Mélusine 14/11/2013 10:58



Oui, c'est bien ça. Et le sujet suivant ce sera "Les Français sont racistes" (voir la une de Ration ce matin).