Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Géopolis
  • : Géopolis est consacré à la géopolitique et à la géostratégie : comprendre la politique internationale et en prévoir les évolutions, les conflits présents et à venir, tel est le propos, rien moins !
  • Contact

Profil

  • Mélusine

Géopolis

Par ces temps troublés, l'actualité géopolitique inquiète et déconcerte. Les clefs nous manquent souvent pour en appréhender les facteurs d'évolution décisifs. Et en cette matière, les médias communs informent à peu près aussi mal qu'ils sont mal informés. On nous parle beaucoup de "mondialisation", mais la compréhension des désordres mondiaux n'en paraît pas tellement meilleure et les désordres eux-mêmes persistent, redoublent même... Bien sûr, Géopolis n'a pas la prétention de tout savoir et de tout expliquer. Nous tenterons simplement ici avec ceux qui voudront bien nous rejoindre de contribuer à la réflexion, d'éclairer certaines questions d'actualité en apportant des informations passées inaperçues ou des témoignages de première main, et aussi de prendre un peu de distance pour ne pas trop nous laisser impressionner par l'impact immédiat des événements. A qui s'adresse Géopolis ? A nous tous, simples citoyens, parce qu'en nos pays réputés démocratiques, nous sommes à l'origine de choix cruciaux : par le vote, c'est nous qui portons au pouvoir des hommes dont les décisions (ou les indécisions) feront le monde de demain, les guerres, la vie et la mort des pays et des peuples... C'est bien sérieux tout ça ! - Oui, le sujet est sérieux, mais les manières de l'aborder peuvent ne pas l'être toujours. Il sera donc aussi question de traités d'art militaire, de la formation des chefs d'Etat, de romans d'espionnage ou de cinéma...

Recherche

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 15:37
J'avais fait la réclame ici même d'une petite entreprise française qui alliait écologie, commerce équitable et emplois en France, et qui marchait très bien, cf. http://geopolis.over-blog.net/article-4341927.html Mais voilà que je reçois hier le courrier que voici :

« Vous êtes nombreux à nous suivre depuis plus de deux ans et vous avez constaté que, désormais, les pulls n'étaient plus présents au sein de notre collection. En effet, notre fabricant de pulls français, subissant l'impact des délocalisations, a malheureusement cessé son activité, rendant ainsi impossibles le tricotage, la confection et les finitions nécessaires pour atteindre le rapport qualité / prix que nous offrions sur les pulls.

Le futur de Seyes et de notre projet de vie étaient donc compromis. Et suite à d'intenses discussions, de profondes remises en question, et toujours attachés à l'humble histoire de notre projet, nous avons décidé de continuer à faire vivre Seyes. Mais nous étions contraints de repenser nos produits afin de toujours soutenir l'industrie textile française en difficulté en collaborant avec un nouveau fabricant. L'association de nos savoir-faire permet aujourd'hui à Seyes de proposer une gamme de plus de 30 écharpes dont le style très actuel rappelle discrètement la collection 2006. Autres avantages : moins de couture, pas de tailles, un article plus rapide à fabriquer... ce qui fait de l'écharpe Seyes un accessoire luxueux accessible à tous.

C'est donc avec une nouvelle offre, une nouvelle identité, un nouveau logo, des nouveaux distributeurs mais avec une motivation inchangée que nous nous attacherons à faire de Seyes une marque toujours autant engagée qu'innovante. Et nous ne pouvons oublier de vous remercier pour votre fidélité depuis le lancement de Seyes. Les nombreux signes de soutien et de reconnaissance que nous avons reçu avec plaisir et fierté nous ont confirmé que vous nous accompagnerez à nouveau pour écrire cette nouvelle page.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions.

Hervé Guétin & Stéphane Martin
Co-Fondateurs »

Dommage... Leurs pulls et cardigans étaient si bien. Moi qui comptais faire mes provisions pour l'hiver...

Restent les écharpes, très sympa aussi, et volontiers portées si j'en juge à celle que j'ai offerte à mon frère.
Voir ici : http://www.seyes.fr/boutique/index.cfm

La très perspicace Union européenne qui nous protège du Mal et des méchants - qu'elle en soit louée pour toujours - a judicieusement ouvert grand ses portes au textile chinois. Quelle riche idée ! Entre travail quasi esclave, cadences infernales, absence de droits et matières bas de gamme, la concurrence est tellement déloyale qu'il aura suffit de quelques années pour que toute l'industrie textile française s'effondre et que les industriels qui en avaient les moyens se barrent en Chine : travail quasi esclave, cadences infernales, absence de droits et matières bas de gamme, c'est tellement mieux. Et les Français, alors ? Licenciez-les tous !

Acheter chinois, bientôt nous n'aurons d'autre alternative. Et comme il faut bien se rendre à l'évidence qu'en dehors des soieries traditionnelles et de quelques cotonnades tissées par des populations non-Han, les vêtements "made in China" sont d'une qualité parfaitement merdique, eh bien nous nous vêtirons merdiquement. Et nous pourrons encore nous estimer heureux que les Chinois daignent nous habiller. Parce que le jour où il leur plaira de n'en plus rien faire... nous serons tout nus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélusine - dans France
commenter cet article

commentaires

chantal 29/03/2017 14:34

temoignage de mon ex mari

Voila encore de quoi est capable ce marabout celle-ci est mon amie elle s'appelle chantal. voici son histoire,incroyable mais vrai il était une fois j'ai des problèmes avec mon mari a cause de mes belles famille qui ne voulaient pas je me mariais avec leur fils depuis l'an 2008 il décide de rompre avec moi en me laissant 2 enfants le mois suivant j'ai perdue mon travail et je ne sais plus quoi faire.voir tout ce qui ce passe sur le net.un jour, j'ai écouté mon silence qui était en moi,et j'ai contacté une amie qui me parlait de ce maraboutkabirou.je vous jure grâce a lui mon mari m'est revenu avec des larmes et j'ai trouvé un autre travail plus meilleur que l'autre.vous qui être dans le besoin du retour effectif de votre ex ou chercher du travail n'hésité pas a écrit a ce maraboutkabirou@outlook.fr ou le contacter sur tel:00229 98 74 96 07. Dite lui que c'est de la part de chantal.

Dominique 12/10/2007 16:22

Mélusine, quel ton furibond !A te lire on n'aurait plus le choix  qu'entre la nudité - naturellement "héroïque" en période hivernale - et  la vêture "Merde in China". Il y a une autre solution : quitte à être habillé avec des détritus, autant utiliser des vêtements en plastiques recyclés : on est ainsi fagotés comme des (sacs-)poubelles - en réalité pas pire que d'habitude -, tout en faisant un geste utile pour l'environnement. Et comme il s'agit de productions liées à l'industrie du recyclage des déchets, on peut faire cela en France. Des marques telles que Patagonia se sont spécialisées dans ce créneau prometteur.

Mélusine 14/10/2007 21:09

Non, non : le plastique n'est pas une matière naturelle et Mélusine n'aime pas du tout. Mon ton furibond est tout à fait justifié : Mélusine n'aura pas le joli cardigan qu'elle voulait pour l'hiver. Un crime, je vous dis !